Un départ très difficile !

20:30, 15/08/2012 .. 4 commentaires .. Lien

Le réveil est un peu triste ce matin à Mehamn, d’ailleurs le ciel est tout gris lui aussi. C’est le jour du départ, nous devons faire route vers le sud désormais …

Nous descendons au bureau du Tourist Info pour dire au-revoir à Ruan et Tina (nous ferons un article complet sur eux bientôt). On discute un peu, on regarde un peu la boutique, Elise joue un moment avec les gens qui sont là, … on fait durer, c’est un moment très difficile pour nous.

Red Tree

Le Red Tree à Mehamn. Adresse incontournable !

Ruan et Tina (à gauche), nos hôtes.

Tout doucement, nous prenons la route vers le sud en direction de la Finlande. On profite de nos derniers instants dans ce merveilleux Finnmark et tout en roulant au ralenti (pourtant ça ne monte pas), on ouvre grand nos yeux pour mieux graver ces paysages magiques dans nos mémoires, non sans émotion. Du regard nous nous faisons la promesse de revenir, nous sommes tombés amoureux de ces contrées nordiques.

Malgré un ciel assez couvert, on ne se lasse pas de ces paysages ...
(Encore une fois, les photos ne retranscrivent pas le dixième de la beauté des lieux !)

... Mais quand même, par beau temps celà doit être un peu mieux !

Après quelques kilomètres on commence à descendre en dessous du nuage et le panorama commence à changer avec l’apparition des premiers arbres dans les replis du relief, les maisons plus nombreuses, les premières fermes avec de la vraie herbe, et du coup des tondeuses … Bref, la civilisation reprend un peu ses droits, sur la nature sauvage et le climat polaire. Nous trouverons aussi la station essence qui remporte le record du prix au litre de gasoil avec 14,99Kr/L, soit environ 2,05€ (Arrg !). Bon on ne met qu’un petit complément de 20 litres pour arriver en Finlande où les prix devraient être moins chers.

Un de nos derniers rennes.

Avec grands regrets, nous quittons la Norvège et son merveilleux Finnmark, et nous franchissons la frontière finlandaise. Les prix sont en euros, ça fait tout bizarre !

Au fur et à mesure qu’on roule il fait nettement plus chaud. Le soleil chauffe pour de vrai : c’est le sud (ben quoi, ne riez pas) ! On roule un peu les lacs succèdent aux forêts, les forêts succèdent aux lacs, et le paysage devient incroyablement plat ! On est dans un monde radicalement différent de ce qu’on a quitté.

Le paysage devient incroyablement plat !

On se pose dans un camping, idéalement situé entre … une rivière et un marécage. Le soleil commence à sérieusement descendre, ah ça va être joli près de la rivière ! Oui mais … à peine avons-nous ouvert la porte du T3 qu’une nuée de moustiques nous attaque ! Et croyez-le ou pas, à côté de ça, les moustiques danois, suédois et norvégiens sont des enfants de chœur. Ceux-là sont coriaces, énormes et assoiffés ! Fred court acheter tous les répulsifs locaux possibles à l’accueil du camping et après s’en être aspergés copieusement, on range en vitesse, et on s’enferme dans le T3 !

Un marécage ... un crocodile ... des moustiques ... Bienvenue en Finlande !

... Hein ? …

... Mais … Que se passe-t-il ? ... C’est quoi tout ce noir dehors ?! … Et oui, notre première nuit quasi-noire ! Certes, l’obscurité ne dure que quelques heures, mais il fait vraiment noir et ça on ne l’a pas eu depuis un bout de temps. On s’était habitués à la lueur qui filtrait au bord des rideaux du T3. Il va falloir réapprendre à ne plus avoir peur du noir ! ;-)

00:41, 24/08/2012 .. Publié par Marie-Pierre
Mais vous nous manquez, il faut rentrer!!! A très bientôt Flo et merci pour toutes ces photos inédites.

Nostalgie

19:08, 25/08/2012 .. Publié par Mamiechat
Les retours sont toujours difficiles, surtout lorsque il faut reprendre la vie active et les tracas de tous les jours, mais tout a une fin! et heureusement!! les photos, c'est bien, mais vous voir en vrai, c'est mieux. Il nous tarde tout de même! Et puis vous allez nous raconter plein, plein de belles choses.
Le temps est gris chez nous aussi, la différence, c'est que nous, nous attendions cette fraîcheur depuis pas mal de temps!!! enfin moi du moins.
Voilà, il vous reste encore quelques jours et le plat pays ce n'est pas si mal ? J'espère que vous aller ramener des souvenirs style cailloux etc, etc pour mettre dans le jardin chez-vous, ça vous rappellera le bon temps!
Je vous embrasse bien, bien fort et à bientôt.

Modifié par fred_et_flo le 28/08/2012 a 18:48

Un statue dans le jardin.

18:52, 28/08/2012 .. Publié par Tapez ici votre préFred, Flo & Elise
Nous avons pensons en effet d'eriger la boite de vitesse défectueuse sur un beau promontoire dans le jardin ! Mais Flo n'est pas encore convaicue. ;-)

Bisous !

13:10, 29/08/2012 .. Publié par Jerome alias jse
Sympathique voyage et merci de nous en avoir fait profiter même si je ne commente que celui-là, avant votre retour.
J'ai bien rigolé, bien rêvé aussi à la lecture de votre périple

Encore merci et à bientôt

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?
Notre itinéraire
Nos amis

Où sommes nous actuellement ?

le peuple saami
Cékoidonc - dernier épisode.
Un départ très difficile !
Gamvik la magnifique !
Jour de repos & Un bateau pour Mehamn